Boycott Starbucks

Publié le par Mr.Green

26445_1334534336244_1617635249_802288_7972528_n.jpg

Produits Starbucks : café, chocolat, biscuits et crèmes glacées
Starbucks fonctionne au  Royaume-Uni sous le nom de Seattle Coffee Company avec plus de 60 succursales de vente au détail (acquisition en 1998).
Pasqua Inc., détaillant de café de San Francisco (acquisition en 1998).
Hear Music, entreprise de musique basée à San Francisco (acquisition en 1999).
Tazo
®, entreprise de Portland en Oregon (acquisition en 1999).
  

 

Howard Schultz, président de Starbucks, est un sioniste actif.

En 1998, il a été honoré par le « Jerusalem Fund of Aish HaTorah » et a reçu le prix « Israël 50th Anniversary Friend of Zion Tribute Award » pour services rendus à l’État sioniste et pour avoir joué un rôle clé dans la promotion d’une alliance étroite entre les États-Unis et Israël ». Le « Jerusalem Fund of Aish HaTorah » finance le salon israélien de l’armement présidé par le boucher de Jénine, le général Shaul Mofaz, et possède le site de propagande sioniste honestreporting.com.

 

Son rôle en tant que propagandiste d’Israël a été loué par le ministre des Affaires étrangères comme étant vital pour le succès à long terme d’Israël en matière de relations publiques.

 

Pendant que l’armée israélienne massacrait les Palestiniens à Jénine, Naplouse et Bethléem, il fit un discours provocant, reprochant aux Palestiniens d’être des terroristes, suggérant que l’Intifada était une manifestation d’antisémitisme et demandant à tous de s’unir derrière Israël.

 

À un moment où d’autres entreprises tentaient désespérément de se retirer d’Israël, Starbucks décidait d’aider l’économie israélienne qui battait de l’aile en investissant dans ce pays dans le cadre d’une coentreprise avec le conglomérat Delek Group pour créer des points de vente Starbucks en Israël (Shalom Coffee Co). Ce fut une mauvaise décision de gestion, Starbucks fit de fortes pertes, et fut forcé d’annoncer en avril 2003 la fermeture de ses six cafés situés en Israël et la fin du partenariat avec Delek.

 

On a révélé que Starbucks continuait son soutien en finançant des collectes de fonds pour Israël.
Voir pour des suggestions de mesures contre Starbucks.
Oxfam s’est associée malencontreusement avec Starbucks en échange d’une subvention de 100 000 livres sterling. 

 

Starbucks soutient pleinement la « guerre contre la terreur » de George Bush, et a ouvert un Starbucks en Afghanistan pour les envahisseurs américains – la compagnie aime faire sa part pour aider l’occupation.

 

Acheter du « made in Israel », c’est encourager les crimes de guerre
Alors, toujours envie de boire le sang des Palestiniens??? C'est exactement ce que vous faites !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article