Gaza : l’Algérie participe au convoi d’aides humanitaires

Publié le par Mr.Green

IRIB-L’Algérie participe à l’opération d’envoi d’aides humanitaires aux Palestiniens de la bande de Gaza, a rapporté la chaîne Al-Alam.nnbb.jpg

Un cargo de 1.200 tonnes faisant partie des huit bateaux composant la Flottille de la liberté, qui sera rejoint par des navires, en provenance de Turquie et de la Grèce, se rendront à Gaza. Les navires transportent des matériaux de construction, ainsi que des fournitures médicales et scolaires. Avec une délégation de 30 membres composée de parlementaires, de politiques, d’hommes d’affaires, de journalistes et d’activistes, l’Algérie participe, aussi, à cette opération, 4ème du nom, pour tenter de forcer le blocus imposé par le régime israélien. La Flottille a quitté les côtes de l'Irlande, pour entreprendre son voyage. Des délégations européennes venant de la France, de l’Angleterre et de l’Italie vont la rejoindre en route.

 

Le porte-parole du convoi d'aide turque, Ziad al-Aloul, a dit que le peuple algérien défie les menaces sionistes et a souligné que le mouvement algérien de la paix a offert ce bateau au nom du peuple algérien.


Al-Aloul estime que le nombre des embarcations qui vont participer à cette flotte est de neuf bateaux, tout en saluant le rôle du peuple algérien pour soutenir la question palestinienne et ses efforts pour briser le blocus sioniste.

Il a averti aussi que toute agression sioniste contre la flotte de la Liberté qui va se diriger, le 23 ou 24 mai prochains, vers la Bande de Gaza, sera la responsabilité totale des sionistes israéliens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article